Passer au contenu

L’Elysée s’offre un nouveau site « made in France »

Sept mois après l’élection de François Hollande, le palais de l’Elysée vient de lancer son nouveau site Internet, à peu de frais.

En temps de crise, il n’y a pas de petites économies. Le palais de l’Elysée a lui aussi mis ses services au régime puisque c’est une mouture low cost de son site Internet qui a été lancée dans la nuit du 17 au 18 décembre 2012. Le développement du nouveau site a été en grande partie pris en charge par la cellule Web de l’Élysée, qui n’a utilisé « que des technologies françaises », a indiqué Romain Pigenel, l’un des responsables, à l’AFP. Les développements externes ont représenté 50 000 euros, notamment pour le design et l’accessibilité.

Sur la forme, c’est un site plus interactif que livrent la cellule Web de l’Elysée et les agences qu’elle a fait travailler. Les contenus s’articulent désormais autour d’une frise chronologique inspirée de celle mise en place par Facebook. Sur le fond, la cellule Web proposera de nouveaux contenus multimédias, notamment des live-tweets et des diffusions en streaming des discours de François Hollande. Enfin, la compagne du chef de l’Etat, Valérie Trierweiler, disposera d’une section relatant ses actions, notamment humanitaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse