Passer au contenu

Le son HD à prix réduit avec le STR-DH800 de Sony

Dans la rubrique « ampli HD pratique et pas cher », voici le STR-DH800 de Sony, un modèle affichant 7 x 85 watts.

Son utilisation reste toutefois ultrasimple avec un mode de calibrage automatique (DCAC), une télécommande plutôt bien fichue et un nombre limité de fonctions. Il n’y aura donc pas de prise de tête au niveau des réglages et des assignations des différentes entrées. Clairement conçu pour les néophytes souhaitant muscler leur système Home Cinema sans se ruiner et sans passer des heures à le calibrer, le STR-DH800 devrait remplir honnêtement sa mission.

Ca couine à fort volume !
Il possède pour cela quatre entrées HDMI, trois entrées audio numériques, trois entrées YUV, un connecteur DMP et intègre une palanquée de modes DSP. Il autorise la bi-amplification, il est compatible avec la technologie S-Air de Sony permettant de connecter des enceintes surround sans fil, il embarque un tuner FM et puis, c’est tout. Pas de fonction vidéo avancées ni d’upscaling HD des sources vidéo analogiques, pas non plus de port USB, ni de port Ethernet et pas de possibilité de réglages poussés. Quant à l’amplification, elle a beau être musclée, elle couine dès que le niveau sonore monte. Enfin, le look un peu gadget de l’appareil et ses finitions plastique pas franchement rassurantes ne permettent pas au STR-DH800 de faire partie des ténors du Home Cinema.

Cela dit, ses décodeurs HD, ses quatre entrées HDMI et son petit prix (on le trouve déjà à moins de 400 euros) en font un appareil plutôt intéressant à l’approche de Noël.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven