Passer au contenu

Le site du journal Libération a été victime d’une cyberattaque

Le jour même d’une attaque à l’arme à feu dans ses locaux, le site web du quotidien national a subi une cyberattaque qui a rendu son site inaccessible quelques heures.

Les deux événements n’ont, à priori pas de lien, mais attise l’inquiétude. Après l’attaque ce matin par un homme armé d’un fusil à pompe, Libération a été victime d’une autre agression. Cette dernière a touché son site web qui a été bloqué en début d’après-midi.

Le journal a fait l’objet d’une « attaque par déni de service ». Cette méthode, également appelée DDOS, consiste à saturer un site par des dizaines de milliers de connexions simultanées. Pour le moment, rien ne permet d’affirmer que les deux évènements sont liés.

L’inquiétude est montée d’un cran avec des connexions très difficiles sur le site de la Société Générale qui, ce matin aussi, a également été attaqué par le même individu qui visait le siège de la banque basé à La Défense.

Le service de communication de la banque a tweeté pour expliquer que cet incident est « sans lien avec les évènements de ce matin. » Il s’agirait d’un « problème d’infrastructure » qui est en cours de résolution.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama