Dans une interview donnée au Wall Street Journal, concernant le rebond de la notoriété de Pokémon suite au lancement de Pokémon Go, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, qui appartient pour partie à Nintendo, a brièvement abordé le sujet de la Nintendo NX, la prochaine console du géant de Kyoto.
Tsunekazu Ishihara a confirmé l’arrivée de titres de la licence sur la future plate-forme, ce qui, en soit, n’est pas une surprise puisque les Pokémons sont devenus, au même titre que Zelda ou Mario, des jeux phare de l’univers Nintendo.
En revanche, il s’est exprimé sur ce que serait le projet NX, lui-même. Selon lui, ce dernier “pourrait bien redéfinir ce qu’on entend par “une console de salon” et “une [console] nomade“”.
Cette petite phrase, anodine, vient corroborer certaines rumeurs et fuites selon lesquelles la NX pourrait être deux consoles en une ! Une console portable puissante qui pourrait se connecter à un téléviseur. Reste à savoir comment tous ces éléments pourraient interagir entre eux. Et le Dresseur en Chef des Pokémons n’a pas souhaité plus s’étendre sur le sujet, laissant le soin à Nintendo de dévoiler les informations relatives à la NX en temps voulu.
Rappelons que la prochaine console de Nintendo devrait être commercialisée au mois de mars 2017, qu’elle ce ne sera pas “une autre version de Wii ou Wii U” selon Tatsumi Kimishima, le président de Big N, et qu’il tarde aux joueurs d’avoir une présentation officielle du géant nippon.
Sources :
Wall Street Journal et Polygon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.