Le monde numérique, des smartphones aux tablettes en passant par les systèmes d’exploitation et la fibre optique, va être passé au crible lors du colloque annuel de l’Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) les 14 et 15 novembre à Montpellier. « C’est une conférence prospective sur ce qui va marquer l’organisation
industrielle du monde numérique, aussi bien en ce qui concerne les smartphones, les ordinateurs, le Cloud Computing, etc. », a résumé à Paris lors de la conférence de presse de présentation de l’événement Yves Gassot, directeur général de l’Idate.
Plus de 1 400 participants sont attendus à la 34e édition du colloque, où interviendront quelque 130 spécialistes du secteur et dirigeants de groupes français et internationaux, tels France Télécom, Samsung, Microsoft, France Télévisions ou encore IBM. Pendant deux jours, des sessions plénières aborderont les thèmes liés aux smartphones, à la protection des données personnelles, au déploiement de la fibre optique, au Cloud Computing ou encore aux contenus médias.
Le focus se fera tout particulièrement sur l’Europe et « sa place au moment où l’émergence d’un nouvel ordre économique numérique mondial se met en place ». Parallèlement, des séminaires thématiques approfondiront quatre sujets spécifiques : les villes numériques, les données confidentielles et la vie privée, les contenus dans le Cloud et les réseaux d’accès.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.