Passer au contenu

Le final de la saison 5 de Game of Thrones explose le record de piratage

Record battu. Le dernier épisode de la série culte a été téléchargé 1,5 million de fois dans les huit heures qui ont suivi sa diffusion.

Depuis trois ans, Game of Thrones est sur la plus haute marche des séries piratées. Elle devrait y rester encore un moment tant les internautes semblent avides de profiter de la saga ! Le dernier épisode de la saison 5 a ainsi battu le record de piratage en ayant été téléchargé 1,5 million de fois durant les huit premières heures après sa diffusion.

D’après Torrent Freak qui a comptabilisé ces téléchargements, le chiffre pourrait dépasser les dix millions au cours des jours à venir. Si l’épisode est téléchargé un peu partout dans le monde, il est particulièrement « apprécié » aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde, avec une préférence pour les fichiers basse qualité !

L’an dernier, l’épisode final de la saison 4 avait atteint le million et demi en douze heures.

Et ce n’est pas le seul record que cet épisode a battu ! D’après les chiffres relevés par le tracker Demonii, il a aussi pulvérisé celui du partage d’un même fichier : le 15 juin 2015 en début de soirée, 258 131 personnes partageaient le même torrent du final de la saison 5.

A lire aussi :
HBO fait la guerre aux pirates de Game of Thrones, paru le 20/4/2015 

Source : Torrent Freak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse