Pas de bras, pas de changement » ironise un twittos, reprenant la blague éculée « Pas de bras, pas de chocolat ». Dès sa publication en ligne, le clip de campagne de François Hollande est raillié par les internautes. Dans les images officielles, des sympathisants et des célébrités font un drôle de geste en prononçant le slogan de campagne du candidat du Parti socialiste : « le changement, c’est maintenant ». Ce mouvement exécuté avec les bras forment un signe égal imaginaire.
Le clip a déclenché l’hilarité chez les internautes. Sur Twitter, les commentaires vont bon train. « Je viens de découvrir la vidéo aérobic du PS », s’amuse l’un. « Tektonik PS », ironise l’autre. L’un y voit une ressemblance avec la chorégraphie du groupe Las Ketchup pour son titre Aserere. « Ce clip de François Hollande me rappelle les heures les plus sombres de Mya Frye », assène encore un twittos. Même Eric Besson, y va de son petit commentaire : « Ils ont fait pire que nous #cetaitpasgagné », se moque le ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie. En 2007, dans une vidéo, les ténors de l’UMP faisaient mine de chanter sur un titre de Luc Plamandon en « lip dub ».
Déjà les parodies fleurissent sur le Web dont celle du chat qui vote François Hollande. On laissera le mot de la fin à ce twittos : « Le changement (DE CONSEILLERS) c’est maintenant. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.