Microsoft vient d’annoncer la disponibilité d’Office 2019 pour les entreprises du programme d’achat « licence volume », aussi bien sur Windows que sur Mac. Les autres clients devront attendre encore quelques semaines avant de pouvoir mettre la main sur la nouvelle édition monoposte de la célèbre suite bureautique.
Car contrairement à Office 365, Office 2019 n’est pas une offre cloud multi-utilisateurs. C’est un ensemble de logiciels qui s’installent sur un seul ordinateur, à l’ancienne. A savoir: Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, ainsi que Project, Visio, Access et Publisher pour les utilisateurs Windows. Par ailleurs, le périmètre fonctionnel de cette suite logicielle est figé à jamais. Microsoft ne s’engage ici qu’à fournir des mises à jour de sécurité, contrairement à Office 365 où des mises à jour fonctionnelles sont publiées chaque mois.
Des nouveautés issues d’Office 365
Par rapport à l’édition 2016, Office 2019 apporte tout un tas de nouveautés comme le morphing et le zoom dans PowerPoint, de nouvelles fonctions d’analyse de données dans Excel ou de nouvelles options de mises en page et de présentation de contenu dans Word et Outlook. A noter que toutes ces nouvelles fonctionnalités existent déjà dans Office 365. « Les nouveautés d’Office 2019 sont un sous-ensemble de la longue liste de fonctionnalités introduites dans Office 365 ProPlus durant les trois dernières années », explique Jared Spataro, directeur marketing Office et Windows, dans une note de blog.
Le prix public d’Office 2019 n’est pas encore connu. En juillet dernier, Microsoft avait néanmoins annoncé que cette nouvelle édition serait 10 % plus cher que l’édition 2016. Actuellement, la version Famille et Etudiant d’Office 2016 coûte 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.