La Fnac mise sur le succès à venir des “objets connectés” tels les montres, histoire de renouveler l’offre présente dans ses magasins, durement affectée par la dématérialisation des livres et de la musique et la concurrence d’Amazon.
L’enseigne prévoit de déployer, courant septembre 2013 et sur l’ensemble de ses 90 magasins, un nouvel espace dédié à ces objets “intelligents”.
Elle compte surfer sur le succès anticipé (mais qui reste à confirmer) des dernières montres telles la Galaxy Gear, présentée par Samsung et celle de Sony (Smartwatch 2) ou le tensiomètre connecté à un iPhone ou un iPad de la socié française Withings (déjà en vente sur son site fnac.com ainsi que d’autres produits du même genre)
Une sélection de ces produits a déjà été présentée lors du dernier week-end dans les quatres plus grands magasins parisiens de l’enseigne, au sein des rayons de micro-informatique.
Sur les six premiers mois de 2013, la Fnac a enregistré une baisse de 5,8 % (- 3,9 % en France) de ses ventes totales, à 1,6 milliard d’euros. Le groupe a néanmoins réussi à diviser sa perte nette par plus de deux (31 millions d’euros contre 77,7 millions un an plus tôt).
Lire aussi :
– IFA 2013 : Samsung dévoile sa montre connectée Galaxy Gear (publié le 4 septembre 2013)
– IFA 2013 : Sony présente la smartphone 2 (publié le 10 septembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.