2016 sera l’année 4K ou ne sera pas. Après Samsung, c’est au tour de Panasonic de dégainer sa future platine Blu-ray Ultra HD. C’est lors de sa convention européenne qui se tient ce lundi 29 février et mardi 1er mars à Francfort, que le constructeur japonais a officialisé sa sortie sur le vieux continent.
Pour cette première tentative, Panasonic a décidé de viser le haut de gamme. Alors que la UBD-K8500 de Samsung sera commercialisée autour des 500 euros, la UB900 du Japonais coûtera 890 euros. Les deux modèles seront en revanche disponibles en même temps, dès le mois d’avril.
Un étalonnage des couleurs mis au point à Hollywood
Pour justifier cette différence prix, Panasonic met en avant ses capacités supérieures, notamment dans l’audio. En plus des classiques formats WAV, FLAC, MP3, AAC et WMA, la platine supportera la haute-définition du DSD et de l’ALAC. Elle est également certifiée THX pour les amateurs de grand spectacle.
Du côté de l’image, le constructeur propose une compatibilité avec le système de calibrage de couleurs présent sur ses téléviseurs haut de gamme de la nouvelle série DX900 et mis au point par son laboratoire de Hollywood. Des directeurs de la photographie comme Vanja Černjul y ont participé. Le croate est notamment connu pour oeuvrer sur plusieurs séries de Netflix comme Orange Is The New Black et surtout Marco Polo, dont la saison 2 qui sera diffusée cette année est entièrement tournée en 4K HDR.
Enfin, Panasonic a conclu un partenariat avec le studio Warner Bros pour livrer avec chaque platine une copie des films Mad Max: Fury Road et San Andreas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.