Un nouvel opérateur mobile virtuel vient de faire son apparition sur le marché français, Lycamobile. La société est présente dans dix pays (Australie, Belgique, Italie…) et compte 6 millions de clients. Pour s’implanter en France, elle a passé un accord avec Bouygues Telecom pour être opérateur dégroupé (ou Full MVNO), selon le blog de l’Express TIC et Net.
Ce statut lui offre une relative autonomie, il lui permet de connecter certains équipements sur le réseau de son opérateur hôte, notamment pour offrir des services personnalisés à ses clients. Un choix qu’a déjà fait Omea Telecom, la maison mère de Virgin Mobile, et qui s’est concrétisé avec la signature d’un accord avec SFR.
Au catalogue du nouvel arrivant, rien que des formules prépayées, sans téléphone. Il propose des recharges d’une valeur de 5, 10, 20 et 30 euros, disponible notamment dans les points Relay. La minute de communication vers un mobile en France est facturée 12 centimes d’euro – un prix qui tombe à 1,2 centime pour les appels passés entre deux abonnés de Lycamobile. Pour les SMS, c’est 9 centimes l’unité, soit 1 centime de moins que le tarif généralement pratiqué.
Article modifié le 7 juillet à 11 h 15.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.