C’est un véritable ascenseur émotionnel. La rumeur n’a pas cessé d’annoncer de nouveaux iPad pour ce début d’année, d’abord au mois de mars — finalement, on n’a pas perdu au change avec de nouveaux MacBook Air M3 —, puis la fenêtre de tir s’est déplacée vers la fin du mois, et ensuite début avril.
Encore un ou deux mois de patience
Mark Gurman, qui est aussi le principal fournisseur d’indiscrétion, a sans cesse repoussé sa prévision de lancement, c’est la raison pour laquelle on prendra la dernière en date avec un gros grain de sel ! Le fouineur de Bloomberg explique qu’Apple a besoin d’un peu de temps pour peaufiner les logiciels pour les nouvelles tablettes. Du côté des fournisseurs du constructeur, on appuie sur l’accélérateur de la production de ces modèles, avec à l’horizon un lancement début mai.
Une commercialisation attendue de longue date : il n’y a eu aucune nouveauté sur le front de l’iPad l’an dernier, si ce n’est un énième Apple Pencil. Le constructeur voudra marquer le coup avec de nouveaux iPad Pro affichant un nouveau design ainsi que des écrans OLED, qui ont nécessité la mise au point de nouvelles méthodes d’assemblage. Il y aurait également un iPad Air de 12,9 pouces pour compléter la gamme, ainsi que de nouveaux accessoires (de nouveaux Magic Keyboard pour les iPad Pro, en particulier).
Les modèles Pro devraient en outre bénéficier d’une puce M3, un surcroît de puissance qui a du mal à se justifier (très peu d’applications iPadOS tirent réellement partie des capacités des puces M), tandis que l’iPad Air accueillerait une M2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg
Les titres des articles 01Net laissent de plus en plus songeur…
Sachant que la vaste majorité utilisent le conditionnel déjà, pas étonnant puisqu’il n’y a aucune recherche ni qualité de travail derrière.
Juste pour faire des clics pour ouvrir des pubs.
L’époque de la qualité chez 01Net est révolue depuis longtemps maintenant déjà…
Pas étonnant que l’IA remplace ce « journalisme » de comptoir.
Dommage.