Cette transaction donnerait à JDS un meilleur contrôle sur le marché en pleine expansion des réseaux Internet à haute vitesse (chiffre d’affaires 1999 : 587 millions de dollars, pour un bénéfice net de 124 millions de dollars). Pour cela, le groupe canadien offre 3,8 actions pour chaque action SDL, évaluant l’action de sa rivale à environ 441 dollars, soit une prime de 50 % par rapport à sa clôture vendredi dernier.
Pour JDS, SDL (chiffre d’affaires 1999 : 187 millions de dollars, pour un bénéfice net de 25 millions de dollars) constitue une cible de premier ordre, notamment en raison de ses amplificateurs optiques, une technologie-clé pour envoyer des signaux lumineux par câble. Le produit de SDL serait technologiquement plus avancé que celui de JDS.JDS se positionne comme l’un des plus importants fabricants indépendants de composants. Il s’avère aussi être le rival de compagnies telles l’américaine Lucent Technologies, la canadienne Nortel et la française Alcatel.
La firme développe des équipements qui augmentent la capacité et la vitesse des réseaux de fibre optique. La compagnie actuelle est le fruit de la fusion de JDS Fitel et dUniphase Corp. réalisée en juillet 1999.
Après la conclusion de ce rachat, prévue fin décembre, SDL fonctionnera en tant que filiale à part entière de JDS.Liens utiles :
Nortel se renforce dans les réseaux optiques
Les 16 e-stars de Morgan Stanley
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.