Toujours bien informé, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman donne de nouvelles pistes sur le futur iOS 16 d’Apple, qui sera officiellement dévoilé lors de la WWDC 2022 (du 6 au 10 juin).
Dans sa lettre d’information, il indique que le système d’exploitation devrait enfin proposer la fonction « always-on » (toujours allumé) sur l’écran de verrouillage. Grâce à la technologie LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide) de l’écran, le système peut réduire considérablement la fréquence d’affichage pour afficher des informations telles que l’heure, le calendrier ou des notifications.
Apple devrait ainsi rattraper son retard sur les smartphones Android, même si la fonction n’est pas disponible sur tous les modèles. L’arrivée de cette fonction était initialement prévue pour les iPhone 13, mais Apple a préféré attendre le modèle suivant. Et encore, Mark Gurman précise que seuls les modèles Pro et Pro Max devraient en bénéficier. Notons que l’Apple Watch bénéficie déjà de la fonction « always-on », depuis la Series 5.
Selon Gurman, les futurs iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieraient également de la suppression de l’encoche qui héberge la caméra frontale et la technologie Face ID, d’une nouvelle puce A16 et du passage à 48 mégapixels pour la caméra arrière.
A découvrir aussi en vidéo :
Du côté d’iOS/iPadOS, Gurman prévoit une amélioration des notifications, une meilleure gestion du multitâche sur l’iPad, ainsi que de nouvelles fonctions de suivi pour la santé et l’activité. En revanche, l’interface ne devrait pas subir de profonds changements. Ces hypothèses seront confirmées, ou non, lors de la WWDC.
Source : Mark Gurman
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.