Passer au contenu

iPad : Steve Jobs répond à ses clients mécontents des prix européens

Le patron d’Apple a répondu directement par e-mail à des fans d’Apple mécontents des prix de l’iPad, plus élevés en Europe qu’aux Etats-Unis.

Trop cher, l’iPad en Europe ? Voilà en tout cas ce que pensait un fan anglais d’Apple, qui a directement envoyé un e-mail à Steve Jobs pour lui indiquer que les prix de la tablette outre-Manche étaient « choquants » par rapport à ceux pratiqués aux Etats-Unis. Steve Jobs, qui a pour habitude de répondre directement aux e-mails qui lui sont adressés par ses clients, n’aurait pas été spécialement tendre avec ce lecteur du site 9to5Mac, qui a publié une capture d’écran de cet échange.

« Instruisez-vous s’il vous plait, lui a-t-il répondu. Les prix au Royaume-Uni doivent légalement inclure la TVA, qui est autour de 18 %. Les prix US n’incluent pas les taxes. » Steve Jobs aurait répondu de la même façon à d’autres internautes étonnés de ces prix plus élevés.

« C’est la faute de votre gouvernement »

Ainsi, un lecteur allemand de Fscklog, intrigué de voir que l’iPad était légèrement plus cher en Allemagne qu’ailleurs en Europe, se serait vu répondre : « C’est la faute de votre gouvernement : l’Allemagne vient de mettre un place un nouveau prélèvement pour les droits d’auteur. »

Décidément très prolixe au sujet de l’iPad, Steve Jobs a une fois de plus répondu à Fscklog après qu’Apple a subitement baissé les prix allemands : « Nous avons découvert ce week-end que l’iPad n’était pas assujetti à une nouvelle taxe sur le copyright, à laquelle nous pensions auparavant qu’il était soumis. »

Enfin, à un fan qui lui demandait s’il serait possible d’imprimer un jour avec l’iPad, Jobs a laconiquement répondu : « Cela viendra » !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout