Passer au contenu

Impression 3D et robots à gogo, à la «Maker Faire Paris»

Ce week-end, les « Makers » se sont réunis à Paris pour faire partager leur passion de la bidouille et du bricolage. Visite guidée en images.

Pari réussi pour cette première édition parisienne de « Maker Faire », la foire des Makers, c’est-à-dire des bricoleurs, bidouilleurs, concepteurs, créateurs…. bref tous ceux qui font des choses et qui, surtout, font participer les autres. Plusieurs milliers de personnes ont afflué dans le 19e arrondissement ce week-end, dans le centre culturel 104, pour admirer toutes sortes de créations, principalement autour de l’impression 3D, la robotique et les objets connectés. Mais pas seulement.

On pouvait également admirer des pièces de mobilier réalisées selon des procédés alternatifs, des minikarts électriques à faire soi-même, des ateliers de soudages, du pliage Origami ou encore des drones. Le tout dans une ambiance très décontractée et familiale.

Ci-dessous, l’interview de Bertier Luyt, PDG de FabShop et organisateur de Maker Faire Paris, avec visite guidée en images.

La première Maker Faire a été créée aux Etats-Unis en 2006, sous la houlette de Dale Dougherty, éditeur de la revue « Make ». Depuis, cet évènement a essaimé dans une vingtaine de pays, dont maintenant la France.   

Lire aussi :

Impression 3D : la révolution ne fait que commencer, le 07/05/2014
J’ai réparé ma baie vitrée grâce à une imprimante 3D
, le 15/02/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn