Passer au contenu

IFA 2018 : Pure présente DiscovR, sa première enceinte intelligente, avec Alexa

Dotée de l’assistant personnel Alexa, la DiscovR délivre un son à 360 degrés et se distingue par ses boutons tactiles personnalisables.

Le constructeur Pure annonce au salon de Berlin son enceinte connectée DiscovR. Ce modèle embarque Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, et dispose d’une fonction originale pour déconnecter les micros. Il suffit de « fermer » l’enceinte en appuyant sur le haut du boîtier pour qu’elle arrête de vous écouter.

La DiscovR comporte également des boutons tactiles, sur le haut de son boîtier en aluminium, qui servent de raccourcis. Ils peuvent être personnalisés pour exécuter une commande vocale, lancer une playlist, accéder à une station de radio ou même activer une fonction de réveil-matin. Plus astucieux encore, l’enceinte bénéficie également de la fonction Music Discovery qui identifie une chanson passant à la radio et l’ajoute automatiquement dans une playlist Spotify.

Jusqu’à 15 heures d’autonomie pour moins de 1 kg

Pure a mis dans son enceinte un haut-parleur de 3 pouces pour les graves et deux haut-parleurs de 1,25 pouces pour les aigus. La DiscovR offre ainsi un son à 360 degrés et une puissance de 45 W, pour un poids raisonnable de 0,97 kg. Elle comporte des interfaces Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu’une entrée auxiliaire jack audio. Sa batterie rechargeable offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. Enfin, elle peut fonctionner en multiroom et gère le standard AirPlay 2 d’Apple, ainsi que Spotify Connect.

Déclinée en deux coloris (argent ou graphite), l’enceinte DiscovR sera disponible en octobre au prix de 249,99 euros.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN