Au salon IFA 2016 de Berlin, le constructeur LG présentera trois nouvelles enceintes portables, baptisées PH2, PH3 et PH4 et capables d’offrir un son à 360 degrés. Cela signifie que le rendu sonore est le même quelle que soit la position de l’auditeur autour de l’enceinte. La connectivité est plutôt classique avec une interface Bluetooth et une entrée audio jack auxiliaire.
Avec sa forme de bougie et son éclairage intégré, la PH3 est sans doute la plus originale du lot. Dans le salon ou le jardin, elle donne le choix entre cinq ambiances lumineuses colorées et offre une puissance sonore de 3 W. L’enceinte dispose d’un haut-parleur passif (radiateur) pour le renforcement des basses et de 10 heures d’autonomie.
En forme de galet, la PH2 est légère (167 g) et compacte (9,6 cm de diamètre et 3,8 cm d’épaisseur), avec une protection contre les éclaboussures. Selon ses spécifications, elle dispose d’une puissance de 2,5 W et d’une autonomie de six heures. Avec sa forme cylindrique, la PH4 n’est pas très originale car elle est similaire en design à des modèles tels que la JBL Flip 3 et l’UE Boom 2. Avec son amplificateur de 16 W et ses deux haut-parleurs passifs, elle joue la carte de la puissance et des basses. Selon LG, elle bénéficie d’une endurance atteignant 10 heures et résiste aux éclaboussures pour une utilisation en extérieur.
Déclinées en trois couleurs, les trois enceintes de LG devraient être mises en vente cet automne aux Etats-Unis avec un prix compris entre 50 et 120 dollars. Le constructeur n’a pas donné d’indication sur la disponibilité des produits en France.
Source : Digital Trends
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.