Pas une semaine sans nouvelle d’Hyperloop, le projet de train supersonique lancé en 2013 par Elon Musk. L’homme d’affaires vient d’annoncer que sa société Space X allait construire la piste d’essai, promise au mois de janvier dernier, dans les environs de son siège social d’Hawthrone en Californie. Les travaux seront achevés avant la fin de l’année.
Ce n’est pas tout. Conformément à ce qu’il avait déclaré sur Twitter, l’homme d’affaires lance également un grand concours avec une page web dédiée pour imaginer à quoi ressemblera le train.
Le teaser officiel, plein d’humour, vaut le détour. La vidéo ne dure que treize secondes : le temps d’entendre un train passer à la vitesse de l’éclair … mais pas de le voir.
L’événement est ouvert aussi bien à des étudiants qu’à des ingénieurs. Date limite pour postuler : le 15 septembre prochain. Les détails techniques de la compétition seront dévoilés au mois d’août. Les équipes auront ensuite jusqu’au 15 décembre pour remettre les plans de leur prototype. Des essais grandeur nature et sans pilote auront ensuite lieu au mois de juin 2016.
Space X va construire sa propre capsule, hors concours. Deux start-ups indépendantes devraient également participer au concours. Hyperloop Technologies est la plus avancée puisqu’elle a déjà commencé à installer une piste d’essai du côté de Los Angeles comme on peut le voir ci-dessous.
Epic day! Building the hardware and tech to help make Hyperloop a reality. pic.twitter.com/NJtxFU0Ugf
— HyperloopTech (@HyperloopTech) 12 Juin 2015
Quant à Hyperloop Transportation Technologies, qui attend l’autorisation de construire son propre terrain d’expérimentation à Bakersfield, elle espère être prête à temps.
Elon Musk sait en tous cas produire une sacré émulation autour d’Hyperloop !
Source :
A lire aussi :
Hyperloop : comment des étudiants espèrent donner vie au train supersonique 11/06/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.