On sait depuis le printemps que HTC prépare deux nouveaux Nexus, répondant aux noms de code Marlin et Sailfish (M1 et S1). Après avoir dévoilé les caractéristiques du Sailfish, le plus petit des deux, Android Police nous en dit plus sur le Marlin qui devrait prendre la suite du Nexus 6P.
D’après des sources que le site juge crédibles, le Nexus Marlin profiterait d’un écran Amoled de 5,5 pouces QHD (donc un peu plus grand que celui du Sailfish mais un peu plus petit que celui du Nexus 6P) et embarquerait un processeur quadricoeur de Qualcomm. On pense donc à un Snapdragon 820 ou à un 821. Rappelons qu’un HTC Nexus Marlin équipé d’un Snapdragon 821 est apparu dans le code de Chromium au début du mois de juin…
Ce processeur serait accompagné par 4 Go de mémoire vive. L’appareil disposerait de deux capteurs photo de 12 et 8 Mpix, d’un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, d’une connectique USB type C et d’une batterie de 3450 mAh. Mis à part la batterie et la quantité de mémoire vive, cet équipement rappelle furieusement celui du Nexus 6P…
Pas de version 64 Go ?
Enfin, le Marlin offrirait 32 et 128 Go d’espace de stockage selon le modèle. Android Police ajoute qu’il n’y aurait pas de version avec 64 Go d’espace de stockage.
HTC proposerait donc deux Nexus dont les principales différences seraient la taille et la résolution de l’écran ainsi que la capacité de la batterie. Un peu à la manière de ce que fait Apple avec ses iPhone et iPhone Plus…
Reste à connaître les prix de ces smartphones pour savoir s’ils auront réellement toutes les cartes pour concurrencer les appareils de la firme de Cupertino.
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.