Apple n’en a pas fini avec son boîtier TV. L’analyse du code de la prochaine version de tvOS (14.5) par 9to5Mac a révélé l’existence de plusieurs mentions « 120 HZ » et « supports120 Hz ». Celles-ci sont contenues dans Pineboard, le nom de code du système de contrôle de l’interface de l’Apple TV. Selon toute vraisemblance, la prochaine Apple TV sera donc capable d’afficher des contenus 4K en 120 Hz et disposera par conséquent d’une sortie HDMI 2.1.
Comme l’iPad Pro… et la PS5
Bien évidemment, cette nouvelle fonctionnalité ne pourra pas être déployée sur les modèles précédents du boîtier qui ne disposent que d’un port HDMI 2.0 classique et qui sont, par conséquent limités à 60 Hz. Mais concrètement, quel est l’intérêt de cette nouveauté pour l’Apple TV ? En améliorant son taux de rafraîchissement, comme il le fait déjà pour l’iPad Pro, Cupertino disposera d’une image plus fluide sur l’Apple TV, certes. Mais le véritable intérêt, il est sans doute à chercher du côté des jeux vidéo. En dotant son boîtier des mêmes capacités d’affichage que la PS5 ou la Xbox Series X, Apple indique qu’il compte bien jouer les trouble-fêtes sur ce terrain, bien que tvOS se limite pour l’instant à un catalogue de jeux mobiles moins ambitieux que celui des consoles.
A découvrir aussi en vidéo :
La nouvelle version de l’Apple TV devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. De précédentes rumeurs font état de la présence d’un processeur plus puissant, à priori l’Apple A14 Bionic, de l’iPhone 12, ainsi que d’une télécommande retravaillée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.