L’application TV d’Apple va devenir le seul et unique endroit du boîtier Apple TV où il sera possible d’acheter ou de louer du contenu vidéo. Mark Gurman de Bloomberg prédit un coup de balai dans tvOS, le système d’exploitation de la petite box de streaming, au mois de décembre. Une mise à jour devrait supprimer définitivement les deux applications iTunes (Movies iTunes et TV Shows iTunes), des survivances du passé.
Apple TV 4K (3e génération) 64 Go
Nouvelle interface pour l’application TV
Dans la foulée, Apple retirerait également les sections Films et Séries TV de l’app iTunes Store sur iPhone et iPad, qui ne servira donc plus qu’à acheter de la musique ou des sonneries… avant de disparaitre à son tour, probablement remplacée par l’app Musique. L’objectif d’Apple est de pousser les utilisateurs qui cherchent un film ou une série télé vers l’application TV, qui reprend les fonctionnalités des autres apps.
Sur l’Apple TV, l’application TV (oui, c’est un peu compliqué…) devrait aussi bénéficier d’un ripolinage de son interface. Elle intégrerait ainsi un panneau latéral comprenant les différentes sections, un peu à l’image du standard imposé par Netflix. Il faut s’attendre à voir cette nouvelle interface sur toutes les versions de l’application disponibles sur les smart TV et les box concurrentes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg