Après Facebook, c’est au tour de Google+ d’introduire les « embedded posts ». Grâce à cette fonction, annoncée le 9 septembre 2013 sur le blog de l’entreprise consacré à Google+, le réseau social va permettre aux blogueurs et aux créateurs de contenus d’intégrer des messages Google+ publics sur d’autres sites.
Il leur suffira de cliquer sur l’onglet Embed post ou de copier la ligne de code pour ajouter le message à un autre site. « Nous voulons que les utilisateurs puissent très facilement accroître leur audience », explique Seth Sternberg, directeur de la plate-forme Google+. Différents sites comme ceux des magazines Rolling Stone, The Financial Times ou Elle ont déjà mis en place ce système indique Google.
Le réseau social a également lancé en ce début de semaine l’authentification des auteurs. Cette fonction permet de relier l’auteur d’un contenu avec son profil Google+. Par exemple, si un internaute utilise son compte Google pour se connecter avec WordPress, son poste sera automatiquement lié revenir à son profil Google+.
Pour le moment, cette authentification ne fonctionne qu’avec les plates-formes WordPress et Typepad, mais il est prévu de l’étendre à d’autres sites.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.