Il est désormais possible d’ajouter les lieux que l’on souhaite à Google Maps. La firme de Mountain View a annoncé ce mardi 20 mars 2012 le lancement de son service Google Map Maker en France.
Ce nouvel outil, intégré à Maps, vous permet de compléter les cartes fournies par Google de différentes manières : il est possible d’ajouter un lieu, un commerce, un point d’intérêt, etc. ; de tracer une ligne (pour créer une nouvelle route) voire de créer une nouvelle surface pour définir une zone entière du plan. Toutes ces modifications seront ensuite fournies aux millions d’utilisateurs de Maps.
En offrant la possibilité de « laisser votre empreinte sur la carte » le géant de la recherche a surtout envie de transformer Google Maps en Wikipedia de la cartographie en abusant du crowdsourcing. Evidemment, comme sur l’encyclopédie libre, les contenus générés par les utilisateurs sont vérifiés… par d’autres internautes volontaires. Une modération est effectivement indispensable : après un essai, on se rend vite compte qu’il y a déjà quelques contenus ajoutés dont l’intérêt est plus que douteux…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.