C’est par un billet de blog que Google a annoncé le 9 janvier 2014 la mise en place d’une nouvelle fonction dans Gmail. Désormais, la société déploie une fonction qui permet à n’importe quel possesseur d’un compte Google+ d’envoyer des e-mails aux utilisateurs de Gmail et inversement.
Concrètement, lorsqu’un internaute commencera à taper dans l’espace Destinataire d’un e-mail, des noms de personnes qu’il ne connaît pas apparaîtront en plus de ses contacts. Evidemment, si on peut envoyer des messages à un titulaire de compte Google+ que l’on ne connaît pas, on pourra aussi en recevoir.
Cela dit, pour garantir la confidentialité, le géant américain indique que les adresses de messagerie n’apparaîtront qu’après qu’il y ait eu un échange d’e-mails. Par ailleurs, les messages d’inconnus arriveront dans l’onglet « Réseaux sociaux » de Gmail et non dans la boîte de réception principale.
Cette nouvelle fonction sera activée par défaut. A l’internaute de se rendre dans les paramètres de Gmail pour filtrer les personnes qui pourront lui envoyer des e-mails, de « tous le monde sur Google+ » à ses « cercles ». Il pourra aussibien sûr désactiver la fonction.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.