Passer au contenu

Google Docs prévisualise les documents Microsoft sur l’iPhone et Android

Le traitement de texte de Google se dote d’une interface de prévisualisation mobile pour lire les fichiers aux formats Microsoft et PDF.

Google améliore son traitement de texte pour les mobiles. Les documents aux formats Microsoft peuvent dorénavant être visionnés sur les téléphones Android, sur l’iPhone et sur l’iPad sans être téléchargés sur le terminal, et sans aucune conversion préalable.

Le moteur de recherche vient en effet d’adapter sa liseuse, Docs Viewer, à ces appareils mobiles. Cela s’applique aux formats .doc, .docx, .ppt (PowerPoint) ainsi qu’aux PDF (Adobe).

Les mobinautes peuvent lire les documents figurant dans leur liste Google Docs (préalablement importée sans conversion), les feuilleter ou encore faire un zoom, pour une meilleure vision. Impossible en revanche d’effectuer des modifications, à moins d’avoir converti les documents au moment de leur importation dans Google Docs ou d’utiliser un logiciel capable d’éditer ces formats.

Cette annonce intervient peu après l’intégration de la fonction de prévisualisation des documents Word, de Microsoft, dans Gmail, le service de messagerie en ligne de Google. Celui-ci permettait déjà de lire les fichiers PowerPoint et PDF sans que l’internaute ait à les télécharger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction