Le désengagement de Google dans la réalité virtuelle continue. En octobre dernier, le géant informatique a tiré un trait sur sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream. Maintenant, il vient de transférer à la communauté open source son système de réalité virtuelle Cardboard. Une manière de se débarrasser d’un projet devenu encombrant sans le tuer immédiatement.
Google a lancé Cardboard il y a cinq ans. Pour beaucoup de gens, cette visionneuse en carton était une manière simple, ludique et pas cher de faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle. Il suffisait d’y glisser un smartphone, était c’était parti. Mais cet engouement est passé. Google constate depuis quelque temps un déclin général de l’utilisation de Cardboard. C’est pourquoi l’éditeur a d’ailleurs cessé de faire évoluer le kit de développement VR SDK, qui permet aux développeurs de créer des applications Cardboard.
Pour autant, Google n’a pas envie d’enterrer totalement ce système, car il existe encore des communautés d’irréductibles utilisateurs. Au travers du projet open source Cardboard, il sera donc possible de faire durer le plaisir et de continuer à créer des applications. Ceux qui sont intéressés pourront se rendre sur GitHub où le projet est désormais hébergé.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.