Passer au contenu

Google : 15 Go de stockage unifié sur Drive, Gmail et G+ Photos

L’utilisateur disposera, d’ici une quinzaine de jours, de 15 Go de stockage à partager entre Drive, Gmail et Google + Photos.

L’utilisateur aura plus de stockage gratuit sur les serveurs Google. Le géant du web va en fait unifier le stockage gratuit alloué et partagé entre ses trois services en ligne : Drive, G+ et Gmail.

Cette mise à disposition, qui sera effective d’ici environ deux semaines, incluera 15 Go pour stocker ses différents fichiers, photos et pîèces jointes attachées aux courriels.

Ce volume de stockage espace sera réparti entre ces 3 services gratuits, l’utilisateur pouvant gérer à sa guise cette répartition. Celui qui archive plus de photos que de courriels peut privilégier les premières au détriment des seconds. Auparavant, l’utilisateur disposait de 10 Go pour la messagerie Gmail et 5 Go pour Drive et Google + Photos.

La possibilité de louer mensuellement un espace de stockage supplémentaire demeure : à partir de 4,99 dollars/mois pour 100 Go (soit un peu moins de 4 euros/mois)

Dans le même temps, Google précise aussi que les clients de son offre d’applications hébergées pour entreprises Google Apps pourront quant à eux stocker jusqu’à 30 Go contre 25 Go auparavant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé