Deux semaines après un faux départ, l’application officielle Gmail revient sur l’App Store. Google est venu à bout d’un bug affectant le système de notifications et à l’origine d’un message d’erreur au lancement de l’application, sans pour autant empêcher le fonctionnement général du logiciel. L’américain avait dû retirer son programme quelques heures seulement après l’avoir mis à disposition du public.
Gmail pour iOS existe pour iPhone, iPad et iPod touch. Ceux qui possédaient l’ancienne édition devront la supprimer de leur terminal ou se déconnecter de leur compte Gmail avant d’installer la nouvelle version.
A ce stade, ses fonctions se résument à l’essentiel. Le multicompte n’est pas pris en charge, la gestion du suivi et des signatures est minimaliste… Mais Google promet des améliorations très prochainement. Il a d’ores et déjà tenu compte d’une requête des utilisateurs en améliorant la gestion des courriers HTML dont le format s’adapte désormais à la taille de l’écran et en offrant la possibilité de zoomer d’un simple pincement de doigts sur l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.