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GDC 2010 : Les gagnants de l’Independent Games Festival 2010

Découvrez les noms des dix grands gagnants du Festival des jeux indépendants, dévoilés la nuit dernière à San Francisco.

Les urnes ont parlé ! Les jurés de l’Independent Games Festival ont récompensé les dix meilleurs jeux « indépendants » de l’année. Et, avec plus de 300 inscrits sur les listes, la lutte fut âpre. C’est Monaco qui tire son épingle du jeu : cette adaptation postmoderne du gendarme et du voleur est hélas le seul titre à ne pas proposer de version démo. L’autre grand gagnant de la soirée est Limbo, qui a attiré l’attention des professionnels du secteur avec le buzz qu’il a suscité sur Twitter chez les people, comme dirait Nikos A. On remarquera que les prix ont été attribués à des jeux « faits maison » plutôt qu’à de grosses machines comme Danger Joe ou Super Meat Boy.

Grand prix Seumas McNally
Monaco de Pocketwatch Games

Prix Nuovo
Tuning de Cactus

Meilleurs graphismes
Limbo de PlayDead

Meilleure bande-son
Closure de Closure Team

Prix de l’Excellence technique
Limbo de PlayDead

Meilleur design
Monaco de Pocketwatch Games

Prix des étudiants IGF 2010
Continuity de Ragtime Games

Meilleur jeu sur mobile
Spider : Le Secret du manoir de Bryce de Tiger Style

Prix du public
Heroes of Newerth de S2 Games

Prix D2D
Max & the Magic Marker de Press Play

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Alexandre Maïakovsky