Alors que le Samsung Galaxy Z Fold 6 se dévoile peu à peu (avec peut-être un modèle Ultra cette année), c’est au tour du Galaxy Z Flip 6 de sortir un peu du bois.
Le site SmartPrix, en collaboration avec OnLeaks, a publié une série de rendus 3D censés présenter le design du futur smartphone pliant.
Sans surprise, le Galaxy Z Flip 6 conserverait évidemment le concept général du Z Flip, en se basant sur les acquis du Galaxy Z Flip 5. Ce dernier avait enfin sauté le pas d’agrandir l’écran externe, une demande assez courante de la part des utilisateurs.
Un Flip plus épais
Samsung possède une approche très conservatrice sur ses smartphones pliants, n’améliorant que par petites touches la formule à chaque sortie. Le Galaxy Z Flip 6 semble s’intégrer dans cette stratégie.
En effet, le design global paraît presque identique. Les bordures autour de l’écran n’ont pas l’air moins épaisses, ce qui n’est pas le cas des tranches qui nous paraissent légèrement plus grandes. D’après SmartPrix justement, le smartphone à clapet passerait d’une épaisseur de 6,9 mm à 7,4 mm. De quoi améliorer la prise en main peut-être, ou encore d’intégrer une meilleure batterie comme le suggérait des fuites précédentes ou un système de refroidissement plus avancé.
Un microdétail s’inviterait aussi, le smartphone passerait d’un seul micro à deux. De quoi peut-être améliorer la qualité des appels.
À comparer le probable Galaxy Z Flip 6 avec le Galaxy Z Flip 5, nous constatons que les modules photos paraissent plus grands. Est-ce à dire que Samsung aurait enfin amélioré la photo de son Flip ? Pour le moment, difficile de trancher.
Surtout, le constructeur coréen semble décidé à persister avec le design de son écran externe. Celui-ci adopterait à nouveau un look en escalier qui peut cliver quelque peu, mais qui a le mérite de se démarquer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SmartPrix