Passer au contenu

Galaxy S6 : Samsung n’imposera plus ses applis maison

Les rumeurs se précisent : les prochains smartphones du fabricant coréen bénéficieront d’une interface plus légère et d’un nombre réduit d’applis préinstallées.

Pour ralentir la chute des ventes de ses smartphones, Samsung a décidé d’opérer de sérieux changements tant dans le hardware que dans la partie software de ses prochains smartphones, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ce 25 février 2015, le site SamMobile liste les applis qui seront préinstallées dans les deux appareils.

D’après les informations qu’il a pu recueillir, cette liste ne comporte que deux applis Samsung : S-Voice et S-Health. Les autres applis du fabricant sud-coréen, qui ont été revues pour mieux répondre aux standards de Lollipop, pourront être téléchargées depuis le dossier Galaxy Apps. Les smartphones embarqueront également, comme nous en parlions il y a deux semaines, des applis Microsoft (One Drive, One Note et Skype), les applis Google classiques ainsi que Facebook et WhatsApp.

Mais ce n’est pas le seul changement que rapporte SamMobile. Il était en effet question que les smartphones soient livrés avec une interface TouchWiz plus proche de l’Android « pur » et ce serait bien le cas. Elle ressemblerait à celle livrée avec le Galaxy Note 4 en plus léger et plus rapide.

A lire aussi :
Samsung Galaxy S6 : le point sur les nouvelles rumeurs
(vidéo), paru le 16/2/2015

Source :
SamMobile

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse