Le Finepix S9500 de Fujifilm est un appareil destiné aux utilisateurs confirmés. Ses caractéristiques techniques font apparaître pas moins de cinq points forts.
Il est tout d’abord équipé du tout dernier capteur de type Super CCD de Fujifilm, d’une résolution de 9 millions de pixels. Il capture des images ayant une résolution maximale de 3 488 x 2 616 pixels. Ensuite, pour stocker ces photos, il met à la disposition de l’utilisateur deux lecteurs de cartes mémoire. Le premier est au format xD Picture Card et le second accepte des cartes Compact Flash (compatible avec les Microdrive).
Ses deux autres atouts sont liés à son objectif, qui est équivalent à un 28-300 mm sur un appareil 35 mm. Il s’agit donc d’un modèle grand angle capable d’effectuer des zooms 10,7 x. Un zoom numérique 2x est également activable. Pour éviter que les clichés ne soient dégradés par les tremblements de la main, l’appareil intègre un mode antiflou. D’autre part, le Finepix dispose d’un mode lumière naturelle, qui permet d’augmenter la qualité des photos prises sans flash. Enfin, la sensibilité maximale de l’appareil est de 1600 ISO.
En outre, le Finepix est doté d’un écran LCD de 4,5 cm de diagonale. Il est également équipé des traditionnelles sorties USB 2.0, audio et vidéo, qui lui permettent de se connecter à un ordinateur ou à une télévision. Il sait aussi réaliser des enregistrements audio ou vidéo, en 640 x 480 pixels et en 30 images par seconde.
Mesurant 12,8 x 9,3 x 12,9 cm et pesant 645 grammes, l’appareil est alimenté par quatre piles AA ou en étant directement branché sur une prise secteur, avec son adaptateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.