Facebook va ajouter « by Facebook » sur Instagram et WhatsApp qui lui appartiennent. Une décision révélée par The Information et confirmée par un porte-parole de la société au site Android Police. « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », a-t-il déclaré.
Un risque pour les utilisateurs
Une stratégie à double tranchant. Elle a le mérite d’afficher plus de transparence pour les internautes qui n’ont pas forcément conscience qu’ils confient leur data au groupe Facebook quand ils utilisent l’application de partage de photos Instagram ou la messagerie instantanée WhatsApp. Mais cela comporte aussi un risque de les effrayer après les multiples scandales de violation des données personnelles qui ont entaché l’image de Facebook.
C’est également le signal d’une plus profonde intégration des trois services, au moment où le groupe a entrepris une vaste réorganisation interne. Cela sonne enfin comme une réponse aux scénarios de démantèlement évoqués par les détracteurs de Facebook et à l’enquête antitrust de la Commission fédérale du Commerce.
Source : The Information, AndroidPolice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.