En réponse à une forte mobilisation, Facebook avait annoncé à la fin mai 2013, qu’il allait faire un effort pour identifier et éliminer les discours haineux du réseau social. Désormais, le site va également durcir dès ce lundi 1er juillet son processus de contrôle pour éviter aux annonceurs que leurs publicités apparaissent sur des pages à contenu violent et/ou pornographique a annoncé le réseau social sur son blog.
« Notre objectif est de maintenir la liberté de partager sur Facebook mais également de protéger les gens et les marques de certains contenus », explique le communiqué. Parmi le million d’annonceurs du site, certains n’apprécient en effet pas du tout de se retrouver sur une page faisant l’apologie de la violence envers les femmes par exemple. En mai, le fabricant de voitures Nissan avait ainsi suspendu une campagne sur le réseau social.
« Ce processus sera d’abord manuel, précise le réseau social sur son blog. Mais dans les prochaines semaines, nous élaborerons un système plus évolutif et automatisé afin d’empêcher l’apparition d’une publicité à côté d’un contenu controversé. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.