Passer au contenu

Facebook prêt à défier Gmail avec sa propre messagerie ?

EN BREF. A l’occasion de la conférence Web 2.0 Summit, qui se tient du 15 au 17 novembre 2010 à San Francisco, Facebook organise ce lundi (ce soir, en France) une conférence de presse…

A l’occasion de la conférence Web 2.0 Summit, qui se tient du 15 au 17 novembre 2010 à San Francisco, Facebook organise ce lundi (ce soir, en France) une conférence de presse. A l’occasion de laquelle, selon Engadget, le réseau social annoncera son propre service de messagerie électronique.

Nos confrères américains, outre le visuel de l’invitation, citent des sources « bien placées » pour considérer que Facebook présentera le « Projet Titan », démarré en février dernier, qui serait appelé en interne le « Gmail killer ».

Voilà qui ne risque pas d’apaiser les tensions entre Google et Facebook, qui s’affrontent depuis quelques jours sur l’importation des contacts. Mais pas uniquement : alors que Facebook intègre les résultats de Bing (le moteur de recherche de Microsoft), Google, lui, vient d’entreprendre d’augmenter le salaire de tous ses salariés (+10 % à compter du 1er janvier prochain, auxquels s’ajoutent d’autres « cadeaux » comme un holiday cash bonus) pour limiter les départs des « Googlers » vers d’autres sociétés Web, et particulièrement Facebook.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence