Passer au contenu

Facebook préparerait son téléphone avec HTC

Le réseau social pourrait sortir un smartphone optimisé pour ses services. L’appareil, qui serait développé par le constructeur taïwanais HTC, reste encore très mystérieux.

La rumeur revient sur la Toile, mais elle est cette fois-ci beaucoup plus pressante. Facebook travaillerait bien à la mise au point d’un smartphone dans lequel ses services et applications seraient installés.

Le blog du Wall Street Journal, AllThingsDigital, croit savoir que HTC aurait été désigné pour développer l’engin, qui devrait tourner sur une version modifiée d’Android pour une meilleure intégration des réseaux sociaux et du HTML5, choisi pour les applications.

Facebook n’a pas confirmé l’information. Sans vraiment la démentir non plus.
«  Notre stratégie mobile est simple : nous considérons que tout téléphone est meilleur lorsqu’il est profondément social. Nous travaillons avec l’ensemble du secteur, les opérateurs, les fabricants, les développeurs de systèmes d’exploitation et d’applications pour amener des expériences sociales puissantes à de plus en plus d’utilisateurs », a déclaré un porte-parole de la société au blog américain.

Pour l’heure, peu d’informations circulent sur ce projet qui répond au doux nom de code de Buffy, en hommage à la tueuse de vampires créée par Joss Whedon. AllThingsDigital laisse toutefois entendre que d’autres révélations pourraient suivre dans la semaine.

L’enjeu mobile est primordial pour Facebook, qui est pour l’heure relayé à une simple application smartphone, tandis qu’Apple et Google sa taillent la part du lion, avec leur système d’exploitation intégré respectif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction