L’échec de la messagerie Instagram Direct, que Facebook a fermée en mai dernier, a été vite digéré. Selon The Verge, la firme de Mark Zuckerberg planche actuellement sur une nouvelle messagerie mobile qui viendrait seconder l’application Instagram. Baptisée « Threads », elle permettrait à l’utilisateur de rester en contact permanent avec ses meilleurs amis d’Instagram, en partageant avec eux de manière automatique son statut, sa localisation, sa vitesse de déplacement et le niveau de sa batterie.
Outre ce partage de données « temps réel », cette application permettra également de diffuser du texte, des photos et des vidéos. Ces messages seraient affichés de manière classique dans un fil central. Celui-ci indiquera automatiquement quels amis sont actuellement actifs. Il permettra également d’accéder directement à leurs stories.
Déjà en test chez Facebook
Le développement de cette application semble être assez bien avancé. Selon The Verge, l’application serait d’ores et déjà testée en interne chez Facebook. Toutefois, aucune date de lancement n’est connue à ce jour. Il n’est d’ailleurs pas certain que cette application sera réellement déployée un jour. Tout dépendra des retours des utilisateurs.
Avec ce nouveau projet, l’objectif est évidemment de tailler des croupières à Snapchat, le grand rival de Facebook sur ce créneau. C’était également le but d’Instagram Direct, mais les utilisateurs n’avaient finalement pas aimé jongler entre deux applications en même temps. Avec Threads, ce risque est peut-être moins grand dans la mesure où cette application ne cible que le cercle d’amis rapproché et rajoute des fonctionnalités temps réel à forte appétence. Un mix qui pourrait se révéler gagnant.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.