Couvrez ce sein que je ne saurai voir… Cette phrase devrait être écrite en lettre d’or dès la page d’accueil de Facebook. Le réseau social américain a de nouveau bloqué la page d’un de ses membres pour avoir mis en ligne la photo d’un sein… ou plutôt celle d’une mammographie. C’est la victime de cette censure, le quotidien La Voix du Nord, qui a révélé l’affaire sur son site, le 27 novembre 2013.
Cette photo d’intérêt médical ne faisait qu’illustrer l’annonce d’un chat avec une gynécologue sur les cancers féminins. Rien de sexuel dans ce cliché ou de déplacé. « Mais voilà, les algorithmes de Facebook ont détecté une aréole mammaire sur cette publication. Donc c’est le blâme pendant 24 heures, sans appel pour l’instant puisqu’il est à peu près aussi simple de joindre Facebook France que le souverain pontife », écrivait hier La Voix du Nord.
La page du quotidien a néanmoins été rétablie en fin de journée. Ce n’est hélas pas la première fois que le réseau social agit aussi promptement pour retirer des photos de « chair nue ». Dommage qu’il ne fasse pas preuve d’autant de zèle pour supprimer des vidéos ultraviolentes.
Source : La Voix du Nord
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.