Passer au contenu

Eyenimal sort deux caméras pour les animaux de compagnie

Forte de son succès auprès des Américains, une société française développe sa gamme de produits high-tech pour chiens et chats. A quand la caméra pour Bubulle le poisson rouge ?

La France compte environ 10 millions de chats et 7,5 millions de chiens. Mais que font donc Félix et Médor en votre absence ? Pour le savoir, accrochez-leur une caméra miniaturisée autour du cou. La société française Eyenimal développe sa gamme de produits high-tech pour animaux de compagnie et propose désormais deux nouvelles caméras : la Cat Videocam et la Dog Videocam.

Robuste et étanche, la Dog Videocam offre trois modes d’enregistrement : en continu, en mouvement ou à l’arrêt. Elle ne pèse que 63 grammes et intègre un micro pour immortaliser ses moindres aboiements. En voilà une belle « sonnerie » pour votre mobile… Le modèle pour chat est plus léger (32 grammes) et dispose d’un éclairage d’appoint infrarouge pour les balades nocturnes de votre félin. Et pour éviter de filmer un coin de canapé pendant des heures, un détecteur de mouvements stoppe l’enregistrement quand le chat dort. Cela vaut mieux car il s’adonne à cette activité 16 heures par jour ! Si les deux appareils embarquent une mémoire flash de 4 Go, le modèle pour chat est vendu 99,90 euros et celui pour chien 129,90 euros.

Mais la société ne s’arrête pas là. Elle vous propose une page Facebook et un espace sur son site pour publier les films de vos animaux. Course en forêt, numéro d’équilibriste sur les toits, les images sont parfois impressionnantes… moins quand Médor rencontre Mirza.

En 2011, la première caméra d’Eyenimal avait été élue meilleur produit 2011 au Global Pet Expo à Orlando et au SuperZoo de Miami, deux grands salons américains. En France, il existe déjà au moins dix points de vente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse