Passer au contenu

Excite repart à la conquête de l’Europe

Pour accroître son audience en Europe, laméricain lance des partenariats, un nouveau moteur de recherche, des accès multiplates-formes et une campagne de communication massive.

Lancé en mai 1997, son réseau européen de portails ne semblait plus une priorité pour Excite. Or , depuis la fusion, effective en juin dernier, entre le groupe de sites portails Excite et le fournisseur d’accès et de contenus sur les réseaux câblés @Home, le Vieux Continent semble à nouveau intéresser le groupe américain. Notons qu’Excite, dont le dernier trimestre 1999 devrait être le premier bénéficiaire depuis sa création, attend un triplement de son chiffre d’affaires mondial pour 1999 (environ 450 millions de dollars).
La reconquête a commencé depuis. De juin à octobre, Excite a conclu des partenariats, en Europe, avec des constructeurs de PC (Dell, IBM, HP…) ou de consoles (Sega) pour que les nouveaux internautes accèdent à sa page d’accueil lors de leur première connexion. La société a aussi passé des accords d’audience avec les sites portails de Netscape et MSN ou même le navigateur IE5 pour devenir l’un de leurs moteurs de référence. Elle a enfin signé des alliances locales, comme, en France, avec le fournisseur d’accès gratuit du groupe PPR, Mageos.
Par ailleurs, Excite propose depuis une semaine un moteur de recherche référençant 250 millions d’URL dans le monde, en attendant la troisième génération ” intelligente ” de son moteur, prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine (déjà disponible aux Etats-Unis). Des plates-formes WAP, SMS et PDA sont prévues pour la même période (février, en France).
Enfin, une cotation distincte des activités médias d’Excite@Home (Excite, Bluemountain.com, MatchLogic…) est prévue pour août 2000. Elle pourrait déterminer l’effort d’expansion du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction