Passer au contenu

DJI dévoile la Zenmuse X7, une caméra pour drone qui filme en 6K

DJI présente une nouvelle caméra qui devrait offrir des images de grande qualité à ceux qui filment depuis un drone Inspire 2.

DJI vient de dévoiler une nouvelle caméra avec nacelle intégrée, la Zenmuse X7. Entièrement compatible avec le drone Inspire 2, elle est faite pour la réalisation d’images cinématographiques professionnelles d’habitude produites par des dispositifs bien plus imposants.

Equipée d’un capteur CMOS APS-C de 24 Mpix offrant une plage dynamique de 14 diaphragmes, la X7 promet de produire des séquences et clichés de qualité même dans des conditions de faible luminosité. Le capteur APS-C produit des clichés de 24 Mpix tandis qu’en vidéo, les séquences sont recadrées au format Super 35 mm. Dans ce mode, la X7 shoote des séquences en RAW vidéo jusqu’en 6K à 30 images/seconde ou en 3,9K à 59,94 images/seconde.

DJI

Afin de rendre cette caméra le plus stable possible et gagner à la fois en poids et en taille, DJI a developpé sa propre monture optique. Appelée DL, elle a comme particularité d’offrir un tirage optique très faible (seulement 16,84 mm) ce qui permet de concevoir des optiques plus compactes. Pour l’heure DJI a développé 4 optiques DL : des 16, 24, 35 et 50 mm ouvrant tous à f/2.8. Compte tenu du coefficient multiplicateur du capteur APS-C, ces optiques sont donc des équivalents 24, 36, 52 et 75 mm.

Outre leur compacité, ces objectif ont comme particularité d’être conçus en fibre de carbone, le poids étant un facteur limitant dans les engins volants – la Zenmuse X7 équipée de l’optique la plus lourde ne pèserait que 630 g ! Le faible volume de production de ce genre d’optiques et leur conception spéciale fait que les tarifs des différents modèles oscillent entre 1399 et 1499 euros. 

DJI

Enfin, la caméra profite du nouveau système de couleurs de DJI, le DJI Cinema Colour System, pour conserver leur éclat et faciliter la post-production.

La Zenmuse X7 sera commercialisée à partir du mois de novembre prochain à 2 999 euros… sans optique of course ! Cela étant, DJI a décidé de promouvoir son système en proposant un kit avec la Zenmuse X7 et ses quatre optiques pour 4500 euros : un tarif pas si élevé pour de la production vidéo professionnelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE