Avant de pirater les comptes de messagerie électronique de quelques stars, une cinquantaine en tout, dont Christina Aguilera, Mila Kunis ou encore Scarlett Johansson, dont des photos nues ont ensuite été publiées en ligne, Christopher Chaney, 35 ans, s’était déjà attaqué à quelques femmes en ligne, les harcelant, les pistant. Ces deux personnes le décrivent comme quelqu’un de « calculateur, cruel et glaçant ».
Après les paparazzi, les hackerazzi
Christina Aguilera a déclaré qu’il lui avait volé des moments privés qu’elle ne souhaitait partager qu’avec ses amis. Précisant également : « Ce sentiment de sécurité ne pourra jamais nous être rendu et aucune compensation ne pourra restaurer ce qui a été ébranlé par une telle violation de notre vie privée. »
La chanteuse et les deux autres stars féminines ont accepté que leur nom soit rendu public pour « attirer l’attention » sur ce problème de société qu’est l’intrusion en ligne.
Coupable…
Devant la cour fédérale de justice de Los Angeles, le « hackerazzi », du nom de l’opération lancé par les services de police pour l’arrêter, a plaidé coupable d’avoir intercepté des communications et accédé de manière non autorisé à un ordinateur. Au-delà de nombreuses photos de stars, des compilations exhaustives de leurs informations personnelles ont été retrouvées sur l’ordinateur du « hacker ». Il a été condamné à 10 ans de prison, ce qui peut paraître peu puisqu’il risquait jusqu’à 60 ans d’incarcération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.