Passer au contenu

Disney+ lance la production de quatre séries françaises

Des séries originales familiales ou destinées à alimenter l’onglet Star sont en chantier. Le service a aussi acquis une cinquantaine de films et séries françaises.

Disney+ continue d’enrichir son catalogue. Il annonce le lancement de la production de quatre séries originales françaises, d’après Les Echos. Deux d’entre elles alimenteront le nouvel onglet Star qui sera lancé le 23 février à destination d’un public plus adulte. Il s’agira d’Oussekine qui retracera le parcours de Malik Oussekine, ce jeune homme mort sous les coups des forces de l’ordre en 1986 en marge des manifestations contre la loi Devaquet et qui est devenu un symbole des violences policières. Une autre portera sur l’itinéraire du chanteur Soprano.

Des obligations de financement en France

Le service a également mis en chantier pour un public familial la série fantastique Parallèles et la série comique Week-end Family. Les Echos précisent aussi qu’il aurait acquis une cinquantaine de productions françaises. Il devrait mettre en ligne une cinquantaine de nouvelles séries européennes d’ici 2024.

Disney+ est déterminé à enrichir son catalogue dans une sorte de folle surenchère au contenu frais qui l’oppose à Netlifx. Mais il est aussi obligé comme toutes les plates-formes de participer au financement de la création française. Il compte actuellement plus de 95 millions d’abonnés dans le monde.

Source : Les Echos

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY