Passer au contenu

Deux Stylus Photo PX passées maîtres ès impression et numérisation

Qualité labo photo et connectivité USB, LAN et Wi-Fi riment avec simplicité pour ces deux multifonctions Epson PX.

Epson a présenté deux imprimantes multifonctions de classe photographique : les Stylus Photo PX720WD et PX820FWD. Deux machines haut de gamme destinées respectivement à remplacer les PX710W et PX810FW lancées l’année dernière. Côté design, toutes deux adoptent un format assez plat, d’aspect sobre et moderne, de couleur noire et mêlant le brillant, le mat et le satiné. Un design certes plat, mais volumineux sur le bureau. Ceci dit, grâce à la connectivité Ethernet et Wi-Fi n, il est possible de les déporter dans un coin du bureau ou de la maison, bien à l’écart des machines qui y sont connectées. Le bac à feuilles de ces PX720WD et PX820FWD est modeste et n’accueille que 120 feuilles (il faut l’approvisionner assez fréquemment).

La Stylus Photo PX720WD, un peu moins équipée

Côté technique, la Stylus Photo PX720WD se différencie de la PX820FWD, par l’absence du chargeur automatique de feuilles, du fax couleur G3 et par un scanner CIS de résolution moins élevée (2400 ppp contre 4800 ppp), mais aussi par son panneau de commande. Ce dernier comporte un clavier tactile combiné à un écran couleur de 6,3 cm au lieu de 8,9 cm. Un duo bien pratique pour visualiser et retoucher les clichés avant leur impression, sans passer par l’ordinateur.

Des bases identiques pour l’impression

Pour le reste, les deux modèles avancent les mêmes critères technologiques. A savoir qu’ils embarquent un moteur d’impression micro Piezo 1,5 picolitre possédant une résolution de 5 760 ppp et exploitant six cartouches couleur indépendantes. Ce moteur est en outre annoncé comme capable d’atteindre un débit de 40 ppm en NB ou en couleur et de sortir une photo 10 x 15 cm sans bordure en seulement 10 secondes. A voir lors d’un prochain test. Le mode photocopieur dispose bien évidemment des modes agrandissement, réduction, multicopie, copie NB ou couleur, etc. à l’image d’un photocopieur standard.

En ce qui concerne la gestion du papier, les deux multifonctions PX sont logées à la même enseigne et disposent d’un double bac de 120 feuilles pour le papier A4 et de 20 feuilles pour les photos 10 x 15 ou 13 x 18 cm. Toutes deux permettent l’impression directe sur les CD et les DVD imprimables.

Une connectivité complète

Les deux machines disposent de série d’une triple connexion USB, Wi-Fi et Ethernet 10/100, ainsi que de la possibilité d’ajouter une connectivité Bluetooth. Elles disposent aussi de lecteurs de cartes mémoire flash multi formats et d’un port USB PictBridge chargés d’alimenter l’appareil en photos à imprimer.

Disponibles, ces deux nouvelles venues d’Epson bénéficient d’une garantie de 1 an et affichent un prix de 150 euros pour la PX720WD et de 250 euros pour la PX820FWD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic