Passer au contenu

Des magasins en ligne dévoilent avant Samsung les tarifs du Galaxy S4

Depuis quelques jours, les précommandes de Galaxy S4 explosent sur la toile. En France, PhoneHouse propose le Galaxy S4 pour 630 euros. Un montant que Samsung ne confirme toujours pas.

La pression monte chez ceux qui attendent le lancement commercial du Galaxy S4. Mais elle semble plus forte dans les magasins de téléphonie qui font tout pour qu’elle ne tombe pas. Alors que Samsung n’a toujours pas communiqué le prix du nouveau smartphone, le site de PhoneHouse, comme celui d’Amazon, semble avoir des informations précises.

Proposé en précommande sur son site, la boutique en ligne vend le Galaxy S4 16 GO pour 630 euros, contre 649 euros chez Amazon et 699 euros chez Materiel.net. PhoneHouse indique aussi qu’il sera disponible au mois de mai. Nous avons contacté le service de communication de Samsung qui ne confirme aucune des informations publiées sur le site. Le prix du Galaxy S4 n’est pas encore officiellement dévoilé et sa disponibilité reste programmée pour la fin du mois d’avril.

S’agit-il d’une opération marketing menée dans l’ombre, de tests pour déterminer le meilleur prix ou ce vendeur veut-il engranger les premières commandes quitte à en rajouter un peu sur les informations officielles ? Difficile à savoir. Pour le moment, le groupe de distribution n’a pas encore répondu à ces questions, mais a promis de le faire.

100 millions de ventes prévues pour le S4

Cette opération ne touche pas seulement la France. En Grande-Bretagne, le Galaxy S4 est dévoilé sur le site de Carphone Warehouse. Mais, les informations ne sont pas les mêmes qu‘en France. La boutique n’avance aucun tarif, la disponibilité correspond à celle indiquée par Samsung en précisant le jour du lancement : le 25 avril.

Ce qui est sûr, pour le site britannique, c’est que les ventes de Galaxy S4 vont exploser. C’est ce que pense Graham Stapleton, directeur général du groupe, qui indique que l’intérêt des clients pour le smartphone est supérieur de 446 % par rapport au lancement du Galaxy S3 il y a un an.

C’est également ce que prévoit les analystes. Dans une note destinée à ses clients, Peter Misek, du cabinet Jefferies & Company, il évalue que les ventes vont atteindre les 100 millions d’unités, soit, 40 % de plus que pour le précédent modèle.

 

Lire aussi :

– Les composants du Galaxy S4 coûtent plus cher que ceux de l’iPhone 5, paru le 20/03/2013.

Notre dossier spécial Galaxy S4.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama