Passer au contenu

Dassault Systèmes s’offre Netvibes

EN BREF. La start-up française et ses tableaux de bord personnalisés passent sous la coupe de Dassault Systèmes. L’éditeur devrait intégrer la technologie de Netvibes dans son offre cloud…

La start-up française et ses tableaux de bord personnalisés passent sous la coupe de Dassault Systèmes. L’éditeur devrait intégrer la technologie de Netvibes dans son offre cloud. La jeune société, lancée en 2005 par Tariq Krim, a fortement évolué ses dernières années. A ses débuts, Netvibes se voulait un portail personnalisable agrégeant des flux RSS et autres widgets que l’internaute a pu au fil du temps partager avec ses amis. Très orientée grand public, la société a évolué vers le B to B. Elle réalise pour des grands comptes des tableaux de bord grâce auxquels ses clients peuvent effectuer de la veille sur Internet.

« Intégrée à la plate-forme 3D expérience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à détecter des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque, le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. Tout écouter et apprendre de tous permettra aux entreprises d’agir en temps réel  », indique l’éditeur dans un communiqué. « Netvibes connectera l’information relative à tout produit, service ou expérience utilisateur, qu’elle provienne de sources interne ou externe », estime Bernard Charlès, le PDG de Dassault Sytèmes. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Par ailleurs, le groupe français vient de publier son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice fiscal 2011. Il s’établit à 1,78 milliard d’euros, en progression de 14 % en un an. La marge opérationnelle, non auditée, est annoncée à 24 %.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel