Renault est décidé à attaquer l’entrée de gamme électrique avec les dents. En plus d’une version Z.E de la Twingo qui devrait être dévoilée au salon de Genève dans les prochains jours, la marque au losange prépare un modèle zéro émission chez Dacia, sa marque low cost. Le groupe Renault a confirmé la chose lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers. Il s’agit d’une citadine qui devrait être dévoilée en 2021 pour une mise en circulation l’année suivante.
Au bon souvenir de la K-ZE
Il est bien évidemment trop tôt pour évoquer un design ou des caractéristiques techniques mais les premières rumeurs font état d’une version européanisée et repensée de la K-ZE lancée l’an dernier en Chine.
Cette dernière est un SUV compact développé spécifiquement pour le marché asiatique. Disposant d’un « petit » moteur électrique de 33 kW (45 ch) et d’un couple maximal de 125 Nm, le véhicule conçu en partenariat avec Dongfeng annonce 271 km d’autonomie. Annoncée au salon automobile de Shanghai en avril 2019, la K-ZE a tout de suite pris des allures de galop d’essai pour Renault dans l’univers des électriques low cost. En septembre dernier, Thierry Bolloré, l’ex-patron de Renault ne disait pas autre chose en déclarant que la K-ZE connaîtrait une déclinaison européenne dans les cinq ans à un prix de 10 000 euros.
En quelques mois, le calendrier semble s’être accéléré pour la marque au losange. Après avoir dévoilé sa stratégie hybride avec les modèles E-Tech, Renault semble avoir rapidement repris la voie du 100% électrique. En effet, en plus de cette annonce d’une Dacia zéro émission, le constructeur a confirmé l’arrivée, dès 2022, d’un nouveau modèle de voiture électrique, basé sur la plateforme CMF-VE chère à l’alliance Nissan-Renault.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.