Passer au contenu

Connexion automatique à Chrome : Google fait marche arrière

Google explique avoir entendu ses utilisateurs. Une option dans la prochaine version de Chrome permettra de désactiver la connexion automatique à son navigateur.

Google fait marche arrière. La société va modifier le nouveau comportement de Chrome : avec la version 69, lorsqu’on se connecte à son compte depuis n’importe quel service Google, on se retrouve automatiquement connecté au navigateur.

Dans un communiqué, Google annonce qu’une option dans Chrome 70 permettra de désactiver cette fonctionnalité. Etre connecté à Gmail par exemple ne signifiera plus être connecté au navigateur de Google. Il faudra pour cela se rendre dans les réglages du logiciel et désactiver « Permettre la connexion à Chrome ».

Google explique aussi qu’il va modifier son interface de gestion de compte pour qu’elle soit plus claire. En effet, avec le comportement de Chrome 69 être connecté au navigateur ne signifie pas forcément que toutes ses données personnelles sont synchronisées pour autant.

Des boutons explicites seront donc ajoutés dans Chrome 70 pour expliquer le statut et lancer une synchronisation de données seulement si on le souhaite. Ces modifications semblent toutefois compliquer l’interface de Chrome et la transformer en mini usine à gaz, sans qu’on comprenne réellement ce que les utilisateurs auront à y gagner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi