Passer au contenu

Colt vise la boucle locale en France

L’opérateur britannique table sur le dégroupage pour atteindre une trentaine de villes françaises.

Nous voulons faire du profit dans un délai raisonnable ‘. Claude Olier, directeur général de Colt en France, a bien l’intention de mener une politique de déploiement de boucle locale très ciblée dans l’Hexagone. L’opérateur britannique dispose, pour l’instant, de trois boucles en France, à Paris, Lyon et Marseille. Celles-ci lui permettent de connecter cinq cent quarante immeubles. ‘ Nous nous posons la question des plus petites villes, mais souvent l’investissement en fibre optique ne se justifie pas pour ces marchés plus étroits ‘, renchérit Claude Olier.
Selon ce dernier, l’extension du réseau de Colt se fera essentiellement par dégroupage. D’ici à deux ans, Colt envisage de proposer ses services dans plus d’une trentaine de villes en France. L’opérateur sera présent dans plus de deux mille répartiteurs de France Télécom. Par ailleurs, il prévoit d’ouvrir une vingtaine de grands centres d’hébergement pour accueillir les sites Web de sa clientèle. L’ensemble de ces opérations devrait nécessiter plus d’un milliard de francs d’investissements cette année, alors que Colt a déjà investi une somme équivalente en France depuis 1997.
La France représente un marché stratégique pour l’opérateur. Colt y compte plus de huit cents clients directs et mille huit cents clients indirects. Il prévoit d’y réaliser, cette année, un chiffre d’affaires d’un milliard de francs, contre 470 millions l’année dernière. Plus de 30 % du chiffre d’affaires proviennent déjà de prestations Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Sapy